Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Aïkibudo à Caudebec en Caux

Portes Ouvertes - Jeudi 26 juin à 18h

11 Juin 2014 , Rédigé par cama.aikibudo Publié dans #Infos CAMA, #Actu

Nous voici à la fin de la saison, certains se préparent à passer leur premier Dan, d'autres progressent encore et encore.. mais nous avons tous envie de vous faire découvrir notre discipline !

Nous vous invitons donc jeudi 26 juin au dojo Daniel Dehais de Caudebec-en-Caux (en face du supermarché) pour découvrir et essayer l'Aïkibudo.

Il vous suffit simplement de venir en survêtement et de vous laisser guider par les pratiquants. Vous vous essayerez aux clefs articulaires, aux techniques de base, aux déplacements, et aux chutes simples.

Rappelons que l’Aïkibudo est une discipline ouverte à tous les publics :

- L’intérêt initial pour la pratique est très diversifié : recherche d’un sport de combat, de lien social, de loisirs, de bien-être corporel… Cet art martial répond à toutes ces approches, mais au fur et à mesure de la progression elles convergent toutes vers un même point : l’amélioration de soi.

- L’aptitude corporelle de chaque Aïkibudoka est très différente : cette pratique n’a pas de catégories de poids, de taille, de genre ou de forme. En effet, l’Aïkibudo utilise peu la force musculaire et privilégie le placement du corps. L’un des principaux fondements de cet art est de forger son corps, sa maîtrise gestuelle, mais également d’apprendre à se défendre. Les techniques mises en œuvre consistent à canaliser l’énergie de l’adversaire pour la retourner contre lui. Il apprend aussi aux pratiquants à gérer et contrôler leurs propres émotions.

Portes Ouvertes - Jeudi 26 juin à 18h
Portes Ouvertes - Jeudi 26 juin à 18h

Partager cet article

Commenter cet article