Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Aïkibudo à Caudebec en Caux

Mochizuki et le Yoseikan

1 Janvier 2013 , Rédigé par cama.aikibudo Publié dans #L'Historique de l'Aïkibudo

Le Yoseikan Budo (養正館武道) est un art martial développé à la fin des années 60 et fondé officiellement en 1975 par Maître Hiroo Mochizuki né en 1936 à Shizuoka  (Japon), fils de Maître Minoru Mochizuki à qui il doit l'essentiel de ses connaissances. Cette méthode originale met en évidence la logique commune entre les différentes techniques de combat à mains nues ou avec armes : ce fil conducteur appelé « mouvement ondulatoire ». La puissance du corps tout entier est sollicitée puis transmise à un membre ou une extrémité, par un mouvement d’onde. Ceci permet d’optimiser la puissance et l’efficacité de tout mouvement. Le répertoire technique et pédagogique étant en perpétuelle évolution et amélioration, les possibilités sont quasi infinies. Les seules limites étant : la créativité de l’enseignant et le respect de l’intégrité physique des pratiquants. Les pratiquants portent une tenue comportant une veste croisée bleue marine et un pantalon blanc à bande bleue, les pratiquants, du débutant au créateur de la discipline, portent tous la même ceinture blanche et bleue, représentant l'union du Yin et du Yang et symbolisant le principe d'onde.

 

http://www.yoseikanbudo.co.uk/images/hiroo.jpg

Hiroo Mochizuki

   
http://www.yoseikanbudo.com/jpg/MinoruMochizuki17.jpg

 http://1.bp.blogspot.com/_OSXAqUzQCEM/Sw6guAbQztI/AAAAAAAAJNY/aygPYv3yceg/s1600/Minoru-Mochizuki5.jpg

Minoru Mochizuki

   

Voir aussi l'Historique de l'Aikibudo

et des pages sur le site officiel du yoseikan budo au canada

- Origine du Yoseikan budo

- Hiroo Mochizuki

Partager cet article

Commenter cet article

Sophie 25/06/2010 23:24


Je pense même qu'il faudrait ranger, au niveau de l'accueil, les articles dans le même ordre que les boutons qui se trouvent en bandeau. C'est à dire, d'abord les articles concernant les infos du
CAMA, puis ceux concernant l'historique, puis ceux concernant la galerie, et ainsi de suite jusqu'à ceux concernant le coin des membres. Qu'en dis-tu ?


cama.aikibudo 01/07/2010 09:39



c'est impossible



Sophie 25/06/2010 23:15


Contre ordre du commentaire précédent, il serait peut-être plus judicieux de déplacer l'article "Mochizuki et le Yoseikan" et de le rapprocher de l'article "Historique". Qu'en penses-tu ?


cama.aikibudo 01/07/2010 09:39



pas facile, il faut changer les dates